QU’EST CE QUE LE TÉLÉ-SECRÉTARIAT ?

ILLUSTRATION 3S 01C’est un secrétariat déporté.

Bon, le mot n’est pas très beau.

On va dire un secrétariat à distance : Il n’est pas dans les locaux de l’entreprise, il ne prend pas de place et ne coûte aucun investissement.

Mais d’abord et avant tout, c’est une personne qui aligne sur son cv, une collaboration remarquable avec des entreprises aux activités diverses.

En effet, il faut souligner des aptitudes maîtresses, comme :

L’adaptabilité et l’indépendance, tout en restant « corporate ».

Bien-sûr, les vecteurs dominants sont :

Les qualités d’organisation, de méthode, de rigueur…le sens de la communication, de l’écoute commerciale, la vivacité, la discrétion, avoir la même capacité de travail en  équipe qu’en « solo »… Une très bonne connaissance des logiciels et de l’outil numérique…

Et la liste n’est pas exhaustive ! Car il faut obligatoirement rajouter l indispensable : Excellente connaissance de la langue assortie d’une bonne culture (dite) générale.

Outre Atlantique,  le Télé-secrétariat est très développé.

En France,

  • l’évolution du marché du travail,
  • Allègement des démarches du statut d’Autoentrepreneur
  • L’aménagement du temps de travail-famille pour les femmes,
  • La reconnaissance de leur capacité d’entreprendre, etc.( forcefemmes.com)

tonifient les initiatives et  jouent en faveur du déploiement de cette activité, quasiment exclusivement féminine.

Curieusement, peu d’articles de presse relatent les mouvements de cette profession de télé-service, trop souvent confondue avec le télétravail qui est pratiqué par des salariées.

Les Très Petites Entreprises et les PME sont les clientes naturelles de ce type de secteur : les modalités contractuelles sont souples, faciles et avantageuses.

Les cadres, accoutumés aux Agences  de travail temporaire, serrent les budgets et découvrent cette opportunité, notamment dans le cas de surcharges ponctuelles d’activités et/ou dans celui d’une vacance de poste (maladie, congés sabbatiques, départ à la retraite…) au sein d’un service ou d’une d’équipe de projets.

 

Alors,  pourquoi pas vous ?

 

2 Commentaires

  1. Le site est complet, clair, vivant.

    Le concept est innovateur, répond aux besoins des TPE PME, qui souhaitent se développer à un coût maîtrisé avec des collaborateurs de valeur.

    Il permet également aux collaborateurs experts de mettre à la disposition des TPE et PME, une expérience professionnelle riche, des outils de travail et des méthodologies issus de grands groupes.

    Il s’agit d’un partenariat de grande qualité.

    A recommander

    Répondre
  2. Merci pour ses informations, mais j’ai constaté que trouver un emploi en télétravail salarié actuellement, remonte presque du miracle, et les patrons veulent toujours avoir leurs employés sous la main, c’est pourquoi j’ai décidé de travailler pour mon propre compte.
    J’ai trouvé une formation sur le net qui explique comment avoir des revenus mensuels à l’aide du système d’amazon. J’ai pu gagner 2200 euros le premier mois en publiant 80 ebooks, le gain est à vie, plus je publie d’ebooks et plus je gagne.
    Pas besoin de faire ni publicité ni de chercher des acheteurs car c’est Amazon qui s’occupe de tout en prenant une partie de la vente comme commission.
    Voici le lien de la formation: http://revenumensuel.com/
    La formation est livré avec plus de 600 000 ebooks et 7 vidéos qui vous expliqueront comment mettre en place le système.

    Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :