«Qui suis-je ? »

DSC_9565

Ma pyramide professionnelle s’est construite sur  la mobilité  géographique, le plus souvent dans l’hexagone, mais aussi ailleurs, dans des contrées francophones. Elle prend assise sur mon sens aigu de l’adaptation et elle pointe vers la précision et le savoir-faire.

Issue du monde de l’entreprise : De la PME du tissu économique dynamique dans laquelle il faut savoir tout faire, souvent dans l’urgence, à la grande entreprise du nouveau siècle que la rigueur actionnariale a rendu apatride de ses ressources humaines …« profil atypique », rangée dans le pays des inclassables, des autodidactes aux diplômes caduques, de celles qui se débrouillent toujours pour avoir un visa …

 Assistante de Direction, chargée de missions, responsable administration des ventes, puis d’un centre de profit, j’ai aussi durant trois belles années, été personnelle consulaire en Afrique du Nord.

 

Voilà bien, rapidement brossés, les fils rouges  qui m’ont orientée sur la carte du travail indépendant, vers le freelance.

En capitalisant sur mon expérience professionnelle, je me mets au service des entreprises. 

Utilisant l’apport du numérique qui efface la notion de distance (gain de compétitivité de l’entreprise, marqueur différentiel par rapport à la concurrence), je ne perds pas la notion de confidentialité et de protection des données : je confie le trafic d’informations à un serveur professionnel.

Je souhaite développer le travail collaboratif  qui ouvre à la redistribution des compétences dans les secteurs appropriés et recentre le chef d’entreprise sur les valeurs ajoutées de son métier.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :